Nos races

Chat des Forêts Norvégiennes

Ce chat, très sûr de lui, est doté d'une grande stabilité caractérielle. Sociable, d'un caractère facile, calme mais également joueur, il accepte ses congénères, les chiens et les enfants. Sa voix est douce. Rustique, robuste, sportif, d'une souplesse étonnante, grimpeur averti, le Norvégien est un redoutable chasseur. S'il doit vivre en appartement, un arbre à chat est indispensable.Un vaste jardin est souhaitable d'autant que sa fourrure est plus belle quand il vit en plein air. Sa maturité, très lente, n'est atteinte qu'à l'âge de 4 à 5 ans. Son entretien est aisé. Brossage et peignage réguliers pour éviter la formation de bourre. Lors de la mue, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.Cliquez ici pour en savoir plus sur le chaton et le chat des Fôrets Norvégiennes : entretien, nutrition et alimentation du chat des Fôrets Norvégiennes. 

American Curl

Chat au caractère équilibré, d'un tempérament égal, malicieux, joueur, très facile à vivre. Il ne miaule pratiquement pas. Sociable, affectueux, sensible, il est très attaché à son maître. Il accepte ses congénères, les chiens et apprécie les enfants. Actif, il a besoin d'exercice. Un jardin clôturé lui convient. La complète maturité est atteinte vers l'âge de 2 à 3 ans. Le cartilage des oreilles s'incurve et se durcit à partir du quatrième jour, mais la courbure définitive n'apparaîtra pas avant l'âge de 3 à 4 mois. Son entretien est facile. Un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent. Les oreilles peuvent être nettoyées avec un produit spécial. Un bain sera donné quelques jours avant une exposition.
Le gène responsable de la courbure de ses oreilles n'entraîne pas une pathologie spéciale. Contrairement à ce qui se passe chez le Scottish Fold, on peut accoupler deux American Curl sans risque pour la future portée. Afin d'éviter une trop forte consanguinité, étant donné la très faible population de cette race, il est conseillé de pratiquer des croisements avec des chats à oreilles normales.

Maine Coon

Equilibré, calme, ce ''doux géant'' à la force tranquille est un chat sociable bien que dominant mais non agressif. Affectueux, il s'attache beaucoup à ses maîtres. Joueur, sportif, grand chasseur, il a besoin d'espace. Un vaste jardin lui convient mieux qu'un appartement. Robuste, il est capable de résister aux hivers les plus rudes.La puberté des femelles est tardive. La croissance du chaton est lente et l'état adulte n'est atteint qu'à l'âge de 3 ou 4 ans. Son entretien est aisé. Un bon brossage hebdomadaire est suffisant.Cliquez ici pour en savoir plus sur le chaton et le chat Maine Coon : entretien, nutrition et alimentation du Maine Coon.